En effet, il faut quand même que je justifie le titre de mon blog : Scrap et mosaïque. J'attendais que ma cuisine soit refaite par des professionnels au niveau des meubles et de la peinture, pour "m'attaquer" à la déco plus personnelle. Tout d'abord, un pense bête sous forme de cadre que je vous ai montré dans un message précédent.

Et maintenant, voilà la crédence couverte de mosaïque derrière ma plaque de cuisson. Elle a été réalisée avec des carreaux de faïence achetés dans un magasin de bricolage et recoupés arbitrairement à la carrelette. J'y ai rajouté quelques smalts de Venise là où il restait un tout petit espace. Contrairement à mon habitude, j'ai réalisé cette mosaïque "au brouillon". Entendez par là que je l'ai entièrement composée sur un carton puis, petite surface par petite surface, j'ai transporté mes carreaux sur le mur. Ce n'est pas une méthode orthodoxe ni très catholique d'ailleurs !!! Mais ce fut MA méthode. Et j'avoue que le résultat me plaît bien.

Je n'ai pas oublié d'ajouter un petit dessous de plat assorti. Simplement, un vieux dessous de plat marron avec un carreau marron à l'intérieur, le genre de truc que j'avais gardé au cas où ... Transformé, il est méconnaissable.

Ici, on voit mon cadre pense bête à gauche et la mosaïque à droite :

DSCN7839

Et la voilà d'un peu plus près. j'ai volontairement terminé les bords sous la hotte de façon irrégulière. Mais d'après moi, il manque un petit quelque chose, quelques carreaux éparpillés à droite et à gauche de la crédence. Qu'en pensez-vous ? C'est très facile à rajouter.

DSCN7829

Le dessous de plat :

DSCN7577

Et maintenant, il ne me reste que la pendule à customiser. Bientôt...

Pour terminer, j'ai quelques photos de mon jeune chat Tigrou à vous montrer. Avec un nounours qu'il a déniché sur le lit de ma petite fille puis avec un jouet bien plus amusant car vivant. Rassurez-vous, je n'ai pas attendu que le lézard soit blessé pour le libérer. Surtout que c'est une espèce protégée ce lézard ocellé.

2012_10_25

2012_10_251

A très bientôt car j'ai quelques minis albums sous le coude, dont un qui est terminé.