Tout le monde parle de rentrée sur son blog. Pour moi, rien de changé. Ma vie de retraitée continue son cours. J'ai eu des nouvelles de mes petits enfants, ravis de retourner ou de découvrir l'école et son univers.

Je commence mes rangements puisque dans 2 mois, je vais déménager. Et quand on "bidouille" le scrap, la mosaïque et d'autres petites créations, on accumule du bazar. Heureusement, SCRAPCINEMA nous propose le samedi 18 septembre un SCRAP O PUCES. J'y suis inscrite pour tenir un stand. J'y vendrai rubans, vieux boutons, dentelles, perfos, papiers mais aussi de très vieux livres pour vos fonds de pages et le mixed media, des morceaux de tissus et aussi quelques créations maison (chut ! surprise !!!) qui pourront vous servir pour votre scrap. Colette, une copine de l'association PADICREA m'accompagnera. Nous en avons profité pour s'inscrire à des ateliers proposés par des "figures renommées" du scrap : moi, je suis inscrite à un atelier de Kesia (que je rêvais de rencontrer ! voilà, ce sera bientôt fait) mais il y aura aussi Karine Cazenave, Céline Navarro et Prisca Jockovic.

Et maintenant, place à la mosaïque. Ma fille et son copain tiennent un bar-brasserie à Brive, l'Univers (on y mange très bien, merci Rémy pour tes bons petits plats variés et savoureux). Ils ont mis un miroir de ma fabrication sur un des murs de la salle du devant. Et puis, un beau jour, Rémy m'a demandé de lui décorer un porte parapluies métallique, qui était brut, beige. Du coup, j'ai eu envie de l'assortir au miroir mais n'ayant plus les mêmes carreaux, je suis restée dans les mêmes coloris et j'ai misé sur les volumes, sur les différentes épaisseurs de tesselles. Le fond est en émaux de Briare, noir mat et noir brillant. Pour les bandes, de petits carreaux aux effets de transparence et des smalts de Venise noirs. Et sur le fond, de petites touches de rouge grâce à des échantillons récupérés sur des cartes de présentation d'un magasin.

Quelques photos ci-dessous, les autres sont dans l'album correspondant à gauche :

P1140878_1

P1140884_1

P1140887_1

Pour rappel, le miroir (sur la photo, il n'était pas encore accroché) :

DSC09521bis

Quelques filles de notre association Padicréa sont venues pendant plusieurs séances faire de la mosaïque avec moi. Elles y ont pris goût et ne s'arrêtent plus ! Vous verrez très prochainement leurs créations - plateaux, dessous de plat, et même une table - sur notre blog.

Pour moi, d'autres projets de mosaïque, de scrap. Mais je vais avoir du mal à tout faire aussi vite que j'aimerais ... !!! Surtout que la crop de Padicrea arrive à grands pas, les 25 et 26 septembre. Encore quelques préparatifs à peaufiner...