Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
13 mars 2015

PETITS TABLEAUX EN MOSAÏQUE

Ce n'est pas parce que je ne vous montre que du scrap, que je ne fais pas de mosaïque. Mais, la mosaïque, j'en fais par périodes, notamment, quand je souhaite offrir un cadeau personnalisé.

Aussi, pour Noël, j'ai réalisé des petits triptyques.

Pour l'ensemble suivant, j'ai utilisé des miroirs de chez Ikea. J'ai enlevé le miroir, bien évidemment.Ces tableaux sont faits avec des ardoises (ramassées à Travassac, à côté des carrières), de smalts de Venise et de petits morceaux de briques usées.

DSCN9763

Pour ce second ensemble, j'ai acheté des cadres en porcelaine à la fabrique Virebent de Puy l'Evêque (visite très intéressante si vous avez l'occasion de passer par là). J'y ai mis des morceaux de pierre calcaire de notre causse, des morceaux de pierre de crayssac, plus blanche, et des carreaux d'Albertini. Bien entendu, tout a été coupé en petits cubes plus ou moins réguliers avant la pose.

DSCN9785

Et enfin, pour ce dernier ensemble, vous reconnaitrez les miroirs d'Ikea. Comme pour le premier triptyque, j'ai utilisé de l'ardoise brute ainsi que des smalts de Venise. Ceux ci, achetés au magasin Championnet (le plus gros fournisseur pour les mosaïstes), proviennent des établissements Godin à Paris. Cette usine avait un gros stock de smalts vénitiens du 19e siècle, entreposés en tas, mélangés, salis. Les employés du magasin Championnet les ont rachetés, triés, nettoyés.
Une chance pour nous de pouvoir acheter des smalts si anciens, aux tons surranés et délicats, que je n'ai pas hésité à mélanger avec des tons plus vifs.

DSCN9792

Prochainement, je vous montrerai une table basse couverte en partie de mosaïque.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> Ravie de retrouver ton blog et tes si jolies créations....;-)<br /> <br /> Pour le mini "sac a mains", c'était un projet vu en demo lors d'une crop il y a des années. Mais comme je rend toujours a Cesar ce qui appartient a Jules... Je ne suis même pas sur qu'elle l'ai mis sur son blog d'ailleurs...<br /> <br /> Du coup, pas de soucis, tu peux t'inspirer de l'inspiration...;-)<br /> <br /> J'adore tes séries de cadre en mosaïque. Une préférence pour la 2e !<br /> <br /> A bientôt !
G
Des cadeaux très originaux et très décoratifs !... J'aime beaucoup les 2eme et 3eme séries...
M
des objets très décoratifs et très contemporains ,bravo ! le côté smalts leur donne une dimension particulière, super, biz m.
Publicité