Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
14 juin 2010

LE MINI DE LA CROP DE BOUNIAGUES

Mon mini est terminé. Je l'ai donc commencé lors de la crop de Bouniagues, le samedi 5 juin dernier, grâce au modèle et aux explications très détaillées de Viriginie. Par rapport à l'original, il a subi bien des modifications mais la structure proposée est respectée.

Nous avions des bazill dots dans des tons mastic pour la structure. J'ai ajouté des papiers Kaisercraft de la collection Hey Birdie pour toutes les décos, les découpes, les rub ons. Ca tombait bien : Catherine, avec sa boutique LA MARMITE A SCRAP, avait apporté toute la collection. Et comme mes folies du moment, ce sont les masking tape et mes perfos bordure, j'en ai mis à toutes les sauces !

Quant aux photos, je reste dans la nostalgie des années passées ces mois ci, j'ai scrappé les années 50 dans le Lot, avec ma tante et mes grands-parents paternels. J'aime particulièrement la douceur de ces photos de la partie de pêche au bord du lac du Pastrou à Montfaucon. En fait de lac, c'est une mare, mais sur le causse, tout point d'eau a une valeur hautement symbolique. C'est d'ailleurs de ces mois d'été passés sur le causse que je garde un profond respect pour l'eau, eau que l'on puisait dans la citerne jusque dans les années 70. Eau que nous ne gaspillions pas.

Bon, revenons au scrap. Ce mini nous était présenté dans un écrin de bazill blanc accroché derrière un cadre. J'ai trouvé l'idée très originale mais j'ai gardé le cadre que nous avons peint au gesso, et couvert de serviettes (ou mouchoirs ?) en papier, chiffonnés et déchirés, dont le fond a été couvert d'un morceau de lin. Ce cadre me servira d'écrin pour une petite photo rétro. Mais pas question de mettre mon mini dans un écrin fragile car je préfère que ce petit album soit manipulé, ouvert sans risque d'abîmer le contenant.

J'ai d'ailleurs simplifié la fermeture : la fleur de la couverture est constitué d'un brad fleur métallique, dessous une fleur découpée en papier, le tout collé en relief. Et sous l'autre côté de la couverture, un petit aimant attire le brad, tout simplement.

P1130321

P1130322

P1130323

P1130324

P1130325

P1130327

P1130329

P1130331

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est encore plus beau en vrai cet album
M
Un superbe mini rempli de superbes petits détails ! Tout ce que j'aime ;-)<br /> Bises
S
tu es venue à bouniagues et tu n'es même pas passée me voir en plus mes filles ont passé la journée de samedi à bouniagues car moi je bossais!!! dommage bisous nadine
M
comment j'ai pu rater ce message!!!<br /> ouaw j'adore, c'est plus mon style que j'aime!!!<br /> les couleurs, le papier les perfos, les découpes, tout quoi les photos aussi j'aime beaucoup ces photos anciennes même si j'en utilise pas !!!<br /> dommage d'ailleurs que tu y ai mis tes photos j'y aurais bien mis des miennes!!!!<br /> encore bravo
L
un superbe mini, bravo!
Publicité