Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
14 octobre 2009

UN WEEK-END à l'EXPERIENCE INEDITE

J'y étais ! et j'en suis revenue ravie, comme les années précédentes. Cette année, j'étais venue avec Annie, de notre association PADICREA.

Nous avons eu 4 ateliers avec ARMANCE, Melle SEVERINE, MARIANNE et SYLVAINE et le samedi soir, un challenge.

Tout d'abord, les pages faites avec Melle SEVERINE. Oui, j'en ai fait 2 pendant l'atelier et 1 en fin d'après-midi pour m'occuper !

P1090887_1

P1090893_1

P1090888_1

Ce style de scrap s'appelle si je me souviens bien : du clusterring. Il s'agit de regrouper les embellissements autour de la photo pour la mettre en valeur. Melle SEVERINE est une fille adorable, qui avait choisi des papiers aux couleurs chatoyantes comme j'aime. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ses pages et je suis sûre que je vais réessayer ce style. En plus, il laisse place à la fantaisie.

Ensuite, pendant l'atelier de MARIANNE, nous avons fait du clean and simple, du scrap dépouillé, si vous préférez. J'aime aussi, je m'y étais essayée il y a 2 ans, pour faire un mini pour ma petite fille.  Voilà ma page où nous avons 2 photos superposées et l'une recouvrant l'autre avec un système de fermeture par un aimant. Un calque laisse tout d'abord entrevoir la photo avant de la découvrir complètement. Très sympa ! Là aussi, j'ai pu finir pendant la durée de l'atelier.

P1090882_1

P1090883_1

P1090885_1

Quant au mini album réalisé avec SYLVAINE, je vous le montrerai dans quelques jours, il est fini, mais je vais peut-être l'agrémenter de quelques embellissements supplémentaires.

L'atelier avec ARMANCE consistait à approfondir le maniement de notre APN, surtout si on avait un reflex. On s'est entraîné à tirer le portrait des copines, histoire d'apprendre. Et ARMANCE a aussi fait des photos qu'elle s'est amusée à retravailler. J'ai servi de cobaye à un moment. Voilà la photo qu'ont préféré mes enfants :

EI_16_3_bis

Et pour terminer, voici le challenge du samedi soir. Il fallait imaginer un sketch, le dessiner, et ensuite par tirage au sort, on tombait sur le sketch qu'avait imaginé une copine. Il fallait le réaliser ! Je suis tombée sur le sketch de Safo : elle s'imaginait peut-être que j'avais dans ma besace une photo de ce format vertical et de toute la hauteur de la page !!! Alors, il a fallu ruser. Voilà ma copie :

P1090881_1

P1090880_1

Il y a eu des merveilles réalisées ce samedi soir ! Vraiment !!! Des pages épurées, je pense que l'on pourra les voir sur le blog de l'EXPERIENCE INEDITE bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie toutes ces pages !!! tu as drôlement bien travaillé !!! je ne connaissais pas le therme "Clustering", mais j'avais déjà vu des pages dans ce style, ça rend très bien !!! oui, oui, faut que tu re-essayes !!!
M
super belles tes pages "clustering"; et les couleurs sont toniques; super rendu; ta photo est géniale et tellement naturelle ! et le sketch de Safo, je garde en réserve...biz et bravo.m.
P
Belles réalisations, et tu t'es parfaitement débrouillée avec le sketch de Safo !
S
Trop contente de t'avoir revu Nadine, tes pages sont toutes sublime et très belle photo de toi (que je te pique au passage hihihi)<br /> prends bien soin de toi, gros bisous à ma tite Nini aussi (vous me manquez déjà!!!)<br /> bisous bisous
M
waouhh c'est superbe!!!
Publicité