Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
24 juillet 2013

LE FESTIVAL DU LOT ET DE LA LAINE

C'est au musée de plein air de Cuzals, juste à côté de la vallée du Célé et des grottes de Pech Merle, qu'a eu lieu le 2e festival du Lot et de la Laine. Dans ce cadre bucolique, les visiteuses (et quelques visiteurs et enfants) ont pu admirer tous les stands qui s'offraient à leurs yeux ébahis. Je n'y suis venue que le samedi 13 juillet, la manifestation se déroulant sur tout le week-end.

Bravo aux 3 organisatrices, Myrtille, Anne et Faerie ! Malgré leur jeune âge, elles ont su mener leur affaire tambour battant.

Quelques photos des stands, sous le soleil du Lot qui cognait fort ... pardonnez moi mais je suis incapable de mettre le nom de chaque exposante par rapport à son stand à quelques exceptions près.

Dans le verger, certaines sont encore en pleine installation :

DSCN0498

DSCN0500DSCN0501

Le stand de la Caussenarde où toute la journée, on pourra admirer une pro de la couverture piquée en laine de mouton. J'ai fait un stage avec elle le mois dernier, c'était super !

DSCN0502

Une créatrice de Caniac du Causse, ses mobiles et personnages en laine feutrée,

DSCN0504

Anne-France, agriculture du Ségala, que je connaissais en tant qu'animatrice du Marais de Bonnefont et que je retrouve en tant que productrice d'une laine au si beau coloris bis. Elle est d'ailleurs venue avec 2 de ses moutons.

DSCN0506

DSCN0508

Des laines aux nuances très subtiles sur ce stand, de beaux modèles de châles,

DSCN0510

Une créatrice de légumes, d'animaux en laine feutrée. Superbe !

DSCN0511

Une créatrice de jolis modèles,

DSCN0516

DSCN0517

Des toisons d'alpagas si douces,

DSCN0567

DSCN0565

Un autre stand d'alpaga, où j'ai craqué (1 kg d'alpaga filé = 3 à 4 pulls doux, si chauds !),

DSCN0570

 

DSCN0668

D'autres stands répartis, autour du château :

et tout d'abord, la créatrice de ce magnifique châle,

DSCN0527

DSCN0531

DSCN0532

DSCN0533

DSCN0534

Annette Petavy accompagnée de la créatrice toulousaine de châles au crochet : l'éclat du soleil.

DSCN0535

DSCN0536

DSCN0537

DSCN0538

DSCN0539

DSCN0540

DSCN0541

Le créateur d'un châle rond, aérien,

DSCN0542

DSCN0545

DSCN0551

Et enfin, d'autres stands disséminés entre le château et l'entrée du musée :

DSCN0518

DSCN0521

DSCN0523

DSCN0524

C'était la première partie concernant ce festival. Un prochain article vous en montrera un aspect plus personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité