Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
22 mai 2013

ENFIN, QUELQUES PAGES

Plus ça va et moins je fréquente mon blog, tout comme les blogs des copines, d'ailleurs ! Un mois et demi déjà que je n'ai pas mis les pieds par ici. Et pourtant, je n'arrête pas de tricoter, scrapper, faire de la mosaïque, et surtout... JARDINER. Il est vrai que cette dernière activité dévore mon énergie et lorsque j'ai passé 4 à 5 heures à bêcher, désherber, tondre, je ne sais faire qu'une seule chose : tricoter devant la télé, et encore, pas toujours !!!

Samedi 4 mai, c'était la journée du scrapbooking, comme tous les 1ers samedis de mai. Ma copine Colette est venue et nous avons suivi les challenges du forum "Clean and Simple". Bien sûr, nous ne sommes pas assez entraînées pour réaliser tous les challenges. Mais je suis quand même contente de moi puisque j'ai réussi à faire 3 pages.

Pour cette 1ère page, il fallait utiliser des pochettes transparentes ou en calque, mettre des sequins dans une des pochettes (j'ai mis des "confettis" issus de ma machine Blind it All). Pour fermer ces pochettes sur les côtés, j'ai pris du masking tape replié sur le bord. Une mise en page sobre, peut-être un peu trop, d'ailleurs.

DSCN1084

Quelques détails :

DSCN1082

DSCN1083

Pour la seconde page, il fallait choisir 3 photos, représentant la même chose, mais prise de plus en plus détaillée. Nous étions allés à Saint-Cirq Lapopie, un superbe village de notre patrimoine. Le pigeonnier de ce musée m'a toujours plu et j'ai voulu le mettre en valeur. J'ai utilisé une plaque d'embossage "pierres" qui rappelle bien les murs en pierre de la maison photographiée.

DSCN1087

DSCN1088

Et enfin, la dernière page réalisée ce jour là, répondait à un sketch, à l'utilisation d'une photo évoquant le vent et à la création d'un petit moulin à vent.

DSCN1091

DSCN1095

Il y a quelques semaines, j'ai préparé avec l'aide de mon petit fils Manu, les invitations pour son anniversaire. Il aura 6 ans le 2 juin prochain. En voici un exemplaire, d'après divers modèles trouvés sur le net.

DSCN1102

Pour terminer, je vais vous parler d'une mosaïste pleine de talents, rencontrée par hasard, alors qu'elle habite dans ma région. J'ai fait 2 stages durant chacun 2 jours. Lors du premier stage, on a réalisé une mosaïque à poser sur un mur, extérieur de préférence. Un travail sur filet de façon à poser notre mosaïque sur son support, en une seule fois. A découvrir sur mon blog quand le beau temps sera de retour. En effet, j'ai prévu de mettre cette réalisation sur le mur de clôture en pierres.

Quant au 2e stage, il nous faisait travailler sur le volume. J'avais choisi un pot assez imposant que j'ai recouvert partiellement d'émaux de Briare (un format ancien : du 8 x 8 cm), du smalt de Venise rouge pour accentuer les séparations de couleurs. Cette mosaïque est pratiquement terminée. Il me restera les joints à faire et ... un 2e pot semblable.

Une petite photo de la mosaïque en cours.

DSCN1247

A très bientôt pour vous montrer ces 2 pots terminés. Les fleurs à y mettre dedans, sont déjà achetées !

J'en profite pour remercier Lise pour son professionnalisme, sa gentillesse et son talent. Vous découvrirez ses oeuvres (notamment en ardoise et en pierre de Carennac) en visitant son site et en allant  dans sa boutique à Beaulieu sur Dordogne à partir du 15 juin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui a du mal à faire vivre son blog, rupture d'un bon mois aussi chez moi, toujours trop de chose à faire, mdr !!!...;-)<br /> <br /> Du coup, j'ai moins de scrupules à te dire que je ne viens pas assez souvent chez toi, mdr !!!...;-)<br /> <br /> Bref, joli trio de page, des défi relevé haut la main, j'aime beaucoup l'humour du journaling en1, le coup des photos en 2 et le mimi mini moulin à vent en 3, bravissimo !!!...;-)<br /> <br /> Quant à tes mosaïques, j'ai hâte de voir fini, c'est toujours un vrai régal de voir tes œuvres, que j'admire et que je t'envie !!!...;-)<br /> <br /> Et bravo pour le jardinage, avec ce temps, pas facile, mais tu as raison, il ne faut pas se laisser envahir !!!...;-)<br /> <br /> à bientôt !!!...;-)
M
plein de choses, dis donc! tu as de la chance de pouvoir jardiner! avec ce qui tombe ici, ça ne risque pas de nous arriver!<br /> <br /> bises
P
jolies pages!
N
C'est vrai que cela faisait longtemps...mais il y a mieux à faire que de lambiner sur le net, je suis bien d'accord...Bon, du coup j'ai des nouvelles de la famille, de la vadrouille au Futuroscope, de l'anniv de manu ( bouh ! 6 ans !!), de toi ....et t'es vraiment douée en mosaïque ( en tout d'ailleurs mais les mosaïques, à chaque fois, je craque ! ) et je t'embrasse fort, toi et ceux qui sont autour de toi....
M
quelle activité ! j'aime aussi beaucoup la mosaique mais je n'ai plus la patience d'en faire ; et pour le jardin, il m'attend avec impatience ! j'avoue que le temps ne s'y prête guère; bravo pour les pages, j'aime beaucoup celle de st cirq; biz et bon tricot! m.
Publicité