Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
20 décembre 2012

A MON TOUR D'ETRE TAGUEE

Corinne, une copine scrappeuse que j'ai connue lors de mes premiers ateliers avec Isabelle.
Corinne, une maman heureuse depuis que le petit Arthur est rentré dans la vie de son couple.
Corinne, une fille que j'aime retrouver régulièrement lors de crops.

Corinne m'a taguée et je réponds avec plaisir à ses questions :

1. As-tu fait ta lettre au père Noël ?
Bien sûr !!! Je lui ai demandé une petite imprimante spéciale photos. Vous vous doutez bien que je vais m'en servir pour le scrap !
Et je crois aussi que je vais avoir un cadeau surprise. Alors, patience...

2. Quelles sont les couleurs de ton sapin 2012 ?
Je vais ressortir mon sapin synthétique comme chaque année. J'attends que mes petits enfants arrivent pour le décorer avec eux. Cette année, j'ai acheté de jolies boules toutes blanches, pour faire une déco toute enneigée. Avec une touche de rouge par ci, par là.

3. Qu'est-ce que tu préfères pendant la période des fêtes ?
Autant j'aime vivre seule la plupart du temps, autant je suis ravie de recevoir tous mes enfants et petits enfants pour Noël. J'adore voir leurs mines réjouies le matin devant les cadeaux au pied du sapin !

4. A quoi es-tu accro ?
Mes addictions :
- les petits gâteaux à toute heure (ce n'est pas bien, je sais, et j'évite d'en acheter),
- internet où je passe beaucoup trop de temps à parcourir les blogs des scrappeuses, des tricoteuses, des mosaïstes.

5. As-tu prévu de prendre des bonnes résolutions pour 2013 ?
Oui, corriger mes addictions !!! mais pas facile du tout !

6. Un film que tu as vu de nombreuses fois ?
Je ne crois pas avoir vu un film plusieurs fois. Par contre, j'aimerais aller plus souvent au cinéma. Je n'aime pas du tout voir un film à la télé. Il me faut l'ambiance de la salle, le grand écran. Le dernier film avec Jean-Louis Trintignant, "Amour", fait partie de ceux que je souhaite voir prochainement.

7. Tu as un peu de temps libre, tu fais quoi ?
Suivant le moment, ce sera une grille de mots fléchés (à mon âge, il faut entretenir ses neurones !), un peu de tricotage, ou alors un peu de scrap (à condition que ce soit un mini en cours, un calendrier, pas une page qui demande plus de concentration).

8. Les jeux de société, tu aimes, tu détestes ?
J'adore les jeux de société pour la convivialité qu'ils entraînent et pour le goût du jeu. Mes préférés quand on est entre adultes : le Trivial Pursuit et le Scrabble. Je ne suis pas brillante mais je m'amuse !
J'aime aussi jouer avec mes petits enfants, mais si c'est un jeu de mémoire comme Pique et Plume, je me fais plumer allègrement !!!
J'ai acheté un nouveau jeu, inspiré des jeux chinois, composé de pièces de bois de formes différentes. A nous de reproduire des formes d'animaux contenues dans un livre. Pas facile mais amusant. Je vais voir si mes enfants aiment.

9. Séance shopping, tu n'as que peu de temps. Quel type de magasin choisis-tu ?
Si c'est du shopping pour trouver des vêtements, je vais obligatoirement dans un magasin, soit dans ma petite ville (3000 habitants) soit à Brive, à 50 km. Mais là, il me faut prévoir la demi-journée, minimum.
Si c'est pour choisir les cadeaux de Noël, je procède par élimination. Les premiers, je les achète à Brive. Ensuite, je cherche sur place. Et enfin, ce que je n'ai pas trouvé, je le prends sur internet. 
Quant au scrap, j'achète en magasin autant que je peux, surtout pour le papier. Aussi, j'aime bien qu'il y ait des boutiques de scrap quand je vais à une crop. Car ici, les magasins de scrap, ils sont rares !!! Mais, les dies (ma folie du moment), je les choisis sur internet.

10. Quelle capitale aimerais-tu visiter ?
J'aimerais visiter un tas de capitales européennes, notamment Copenhague, Londres, Lisbonne, des villes de Pologne, des pays baltes, des pays de l'ancienne Yougoslavie. J'aime découvrir, flâner... ça me fait penser à l'Islande et à sa capitale découverts cet été. J'y retournerais bien !

11. Quelque chose à rajouter ?
Merci, Corinne, pour ce petit questionnaire. J'y ai beaucoup parlé de moi.

En cette période de fêtes, je ne vais pas taguer de copines, trop occupées. Ce sera pour plus tard.

J'en profite pour vous montrer 2 petites pages, faites l'une lors d'une soirée live sur le forum Clean and Simple, l'autre s'ajoutant à mon BOM (Journal Intime Illustré) qui est bien à l'abandon ! Il faudra que je le continue en 2013 pour le compléter.

Des photos pas très lumineuses, vu la météo ambiante plutôt pourrie.

DSCN8444

DSCN8445 DSCN8446

DSCN8447

Mes calendriers 2013 sont pratiquement tous terminés. J'en montrerai un aperçu une fois que je les aurai offerts ainsi que quelques scrap cadeaux et aussi ... des cadeaux TRICOT et .. autre chose (surprise) !!!

Oui, je crois bien qu'en 2013, le tricot et le crochet vont supplanter le scrap. Après une dizaine d'années à délaisser mes pelotes de laine, me voilà à nouveau mordue. J'ai découvert tout un univers sur internet où des modèles originaux sont offerts ou en vente à l'unité. Les sites RAVELRY, IN THE LOOP, TRICOTIN, etc, etc, sont une mine aussi bien pour les modèles que pour les laines.

Et puis, les 13 et 14 juillet prochains, aura lieu à Sauliac sur Célé, sur notre joli causse quercynois, le festival du fil et de la laine. Alors, je m'informe et ne voudrai surtout pas louper un tel évènement ! Je vous en dirai plus dans quelque temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on en découvre des choses !!!... Moi z'aussi, je n'achète rien que j'aurai tendance à grignoter, ça vaux mieux, mdr !!!..;-)<br /> <br /> Par contre, je n'essaye plus d'arrêter mes addictions, impossible. Donc je me contente de contrôler au mieux, mais c'est pas triste !!!..;-)<br /> <br /> J'adorerais faire les mêmes voyages, même si en tant que Danoise d'origine, j'ai déjà visiter plusieurs fois Copenhague, mais il y en a tant d'autres...<br /> <br /> Bravo pour tes 2 jolies pages, j'adore les lettres du titre "bonheur", trop belles !!!...;-)
C
Merci d'avoir répondu à ces quelques questions qui te dévoilent un peu plus. Joyeux Noel en famille !
M
des réponses qui nous permettent de te connaitre encore mieux! tes pages sont très subtiles, ma période tricot est derrière moi et même si j'aime bien tricoter c'est loin d'être ce que je fais de mieux !!!biz m.
N
C'est vrai que tu es gourmande, je confirme....<br /> <br /> Je ne sais pas si je viens aux prochaines vacances mais je vais tout faire pour être à Sauliac cet été.....Je t'embrasse tout plein et je te souhaite, à toi, à tous, un très joli Noël
C
Deux très jolies pages et un tag bien symap qui en permet d'en connaître un peu plus sur toi.
Publicité