Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
2 octobre 2012

APRES TRAVAUX, DU HOME DECO

Rien de tel que quelques touches de déco personnelle pour rendre plus agréable une pièce qui vient d'être refaite. Cet été, cuisine et séjour ont bénéficié d'un coup de jeune, peintures plus claires, finies les poutres marron, finis les meubles de cuisine marron ! Je vous mettrai une photo de l'ensemble quand j'aurai fait la mosaïque de la crédence et que j'aurai installé mon coin scrap dans le séjour.

Mais en attendant, voilà deux petites créations Home déco sans prétention. L'une pour l'entrée, où je ne savais plus comment ranger toutes les clés. Une grande et véritable ardoise, quelques pitons, un peu de papier scrap de la collection "Maison ou Appartement" de Kesiart. Et maintenant, on y voit plus clair !

DSCN7497 

Quelques détails :

DSCN7498DSCN7499

L'autre création, dans la cuisine, visait à remplacer mon pense bête mural de chez Ikea. Je l'aimais beaucoup car très pratique, mais ça faisait très fouillis et puis, j'avais envie de changer ! J'ai donc utilisé un cadre récupéré dans une poubelle à la fin d'un vide grenier. Ponçage, sous couche et peinture. A l'intérieur, un morceau de contreplaqué peint de 4 couches de peinture magnétique et de 2 couches de peinture pour tableau noir. En bas à gauche, une boîte à courrier en bois brut peinte elle aussi. Et enfin, récupération de 4 petits cadres, collage entre eux, aimants par derrière. Les photos peuvent être changées facilement puisque cet ensemble de cadres aimantés ne tient que posé sur un clou.

DSCN7493

DSCN7488

Vous n'avez pas la berlue, c'est de travers ! car ce cadre ignore les angles droits, mais tant pis, c'est ce qui en fait son charme !!!

DSCN7489

Et maintenant, une petite devinette, mais je ne connais pas la réponse ! Ce week-end, nous étions à Lacave, petit village célèbre pour ses grottes. Nous étions assis dans un champ en attendant l'envol des montgolfières, et, sur la veste d'un ami, un étrange insecte s'est installé. Je l'ai photographié, intriguée.

Qui peut me dire quelle est cette drôle de bête ? Elle mesurait de 2 à 3 cm de long et de large. Si vous êtes scrappeuse, vous aurez droit à un lot de scrapbidules. Si vous tricotez ou crochetez, quelques pelotes. Si vous êtes ni l'un ni l'autre, vous aurez droit à une petite carte scrappée. Alors, maintenant, les paris sont ouverts !!!

 DSCN7030 DSCN7031 DSCN7027

P.S. : 4 commentaires maintenant au sujet de ce message. 2 sujétions pour la petite bête : phasme et mante. Vous n'êtes pas loin mais ce n'est pas ça. Car depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé ! Mais je ne le vous dirai pas tout de suite !!! Sinon, pas de petit cadeau à la clé. Celles qui ont donné des sujétions peuvent continuer à chercher : je nomme ici Catherine et Patricia.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ces jolis home déco, j'adore, ça à l'air plus que trés chouette chez toi !!!...;-)
M
Super ce Home déco, ça fait du bien de changer pour du "fait main" en plus !!! J'avais même pas vu que le cadre était de travers...
E
tres jolie, bravo bises
S
un gros coup de coeur pour le cadre à la fois pratique et très joli !!!
M
de très belles réas (et utiles)pour une cuisine qui m'a l'air bien rénovée ! la bebete, je ne sais pas; et elle me donne la chair de poule !biz m.
Publicité