Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
2 août 2012

JE SUIS TAGUEE

Je viens d'être taguée par ma copine scrappeuse MIJI pour parler de ... Scrap, bien sûr !!!
Mais auparavant, je vais continuer à vous montrer des photos de notre voyage en Islande le mois dernier. Avant de les scrapper, peut-être un jour ...

DSCN4414

Un aperçu de la piscine de Laugvartan, divisée en 3 parties : la pataugeoire, la piscine pour nager, et le bassin pour se détendre avec jets bouillonnants (sur la photo). Au fond, on aperçoit les fumerolles qui sortent des entrailles de la terre. Un bon moment pour tremper dans de l'eau chaude avec le nez dans l'air vivifiant de l'île ! Toutes les piscines sont à l'extérieur et les islandais les fréquentent régulièrement été comme hiver.

DSCN4543

Le lendemain de notre séjour, nous voilà sur le site de Geysir, nom qui est devenu un nom commun, "le geyser". Mais "le Geysir" a pris sa retraite et ne se présente que comme une mare bouillonnante. Mais, tout près, la relève est assurée par le Strokkur, un geyser de dimension respectable dont le jet est sorti sous nos yeux toutes les 4 minutes. Impressionnant !!!

Photo prise du même endroit, avec Mathilde, ma petite fille, juste devant :

DSCN4472

La suite des photos dans quelques jours.

Je disais donc au début de ce message, que Miji m'avait taguée. J'accepte de participer parce que c'est elle. Voilà ce qu'il faut faire :

- poster les règles
- répondre aux questions de celle qui m'a taguée
- taguer le nombre de personnes correspondant au nombre de questions
- créer le même nombre de questions pour le même nombre de personnes
- aller sur leur blog et leur mentionner
- ne taguer que celles que j'aurai prévenues.

Et maintenant, voici mes réponses aux 5 questions posées par Mireille (Miji) :

Question 1 : si tu devais choisir 3 produits de scrap pour aller sur une île déserte, lesquels prendrais-tu ?

Pas facile comme question, car toute scrappeuse, même clean and simple, sait bien qu'il faut beaucoup de matos pour faire du scrap ! Alors, comme la question ne précise pas la quantité de chaque produit, je vais répondre par :
- un assortiment de papiers unis et imprimés, (je triche ? non !!!)
- ma caisse de photos évidemment
- un stylo pour écrire mon journaling (peut-être même un sachet de stylos, pour ne pas être en manque !).

Question 2 : Quels sont tes sujets favoris en matière de scrap ?

  • Je scrappe très souvent mes 3 petits enfants qui adorent se faire photographier, un peu moins souvent mes enfants qui n'adorent plus se faire photographier ! Ensuite, j'aime utiliser les photos des paysages qui m'entourent. J'ai la chance d'habiter une région fort belle en toutes saisons. Enfin, quand je pars en voyage tout près ou très loin, mon appareil photo ne me quitte pas. Je mitraille et j'aime utiliser aussi ces clichés pour le scrap.

    Question 3 : Pourquoi le scrap est-il important dans ma vie ?

    Le scrap m'a permis de rencontrer des personnes fort sympatiques avec qui je garde un contact privilégié. Le scrap me permet de m'adonner à ce loisir en groupe, avec ces personnes et lors de crops, avec des filles que je retrouve avec plaisir, occasionnellement. Sans oublier toutes celles que je cotoie virtuellement sur le forum "clean and simple".
    Par ailleurs, le scrap est une formidable façon de "raconter" ses photos, ses souvenirs pour les miens, enfants et petits-enfants.
    Mais, je me rends compte que ce loisir n'occupe plus autant de place dans ma vie qu'il y a encore 1 an ou 2. J'ai envie d'autres loisirs créatifs, surtout la mosaïque et aussi le tricot et le crochet. Vont-ils remplacer le scrap ? 

    Question 4 : quelles sont mes habitudes d'achats en matériel de scrap ?

    Je n'achète plus autant de matériel qu'avant. Il faut dire que je suis très bien équipée. Mais quand je suis dans une boutique de scrap, je ne sais pas résister aux papiers, surtout les Kesiart, les Studio Calico. Et par contre, je suis incapable d'acheter des papiers sur internet sans les avoir vu en vrai de vrai !

    Question 5 : Quelles sont les "grandes scrappeuses" préférées et qui m'inspirent ?

    J'admire la créativité de nombreuses scrappeuses, connues ou non. Mais je suis régulièrement le blog de quelques-unes. Je ne vais pas toutes les citer, en voilà quelques unes que, pour la plupart, j'ai rencontrées et dont j'ai apprécié en plus leur gentillesse et leur simplicité. Et pour moi, dans leur rôle d'animatrice, je trouve que c'est très important. Or, la plupart de nos "grandes" scrappeuses l'oublient et ça leur monte à la tête. Pour être plus modestes, qu'elles s'imaginent dans 20 ans lorsque l'engouement pour le scrap se sera bien calmé. Que seront-elles ?
    Pour en revenir aux scrappeuses que j'apprécie, ce sont Fati dont je vais faire la connaissance à Coloscrap en mars 2013 (trop contente !), Kesia que je vais revoir à cette même occasion (j'adore son scrap et la fille en tant que telle !), Titesnoop, l'organisatrice de Coloscrap (une fille formidable !), sans oublier Denise Laborde et son style inimitable (dommage que tu sois repartie aux USA), et enfin une fille que je ne connais que par son scrap, Severine Di Giacomo, au style particulièrement dépouillé. Je fais maintenant une place à part à Mylen, une fille adorable et dont j'adore le scrap. Quant à ses animations, elles sont parfaites. 

    Et maintenant, voici le nom des scropines que je tague. Je les ai prévenues pour avoir leur accord. Il s'agit de :

    Patricia45

    Clarisse

    Corinne
    Stef

    Sans oublier les questions (4 questions car 4 scropines taguéees) qui leur sont destinées :

    1. Imaginez-vous que vous ne scrapperez plus, un jour ? Que ferez-vous alors ?
    2. Vous baladez-vous toujours avec votre appareil photo ?
    3. Retouchez-vous vos photos ?
    4. Faites-vous partie de forums de scrap ? Pourquoi ?

    Et maintenant, il faudrait que je me remette au scrap que j'ai délaissé complètement ces temps ci. J'ai des projets à terminer, un beau voyage à raconter et un mini à réaliser dans un temps record pour un anniversaire que l'on fête dans 9 jours. Je viens juste d'avoir les photos alors, vite, au boulot !!!







 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Impressionnant ces geyser !!! c'est magnifique et à voir "en vrai" ça doit être encore mieux !!!
M
Un superbe bol d'air grâce à tes jolis clichés... Merci !
P
je ne comprends plus rien, j'ai laissé un com hier! bon, je vais donner suite dans la semaine!
P
j'ai hâte de voir la suite de tes photos d'Islande!<br /> <br /> j'aime bien les réponses que tu as données. Je connais Mylen aussi que j'apprécie beaucoup comme toi.<br /> <br /> Je vois que finalement tu m'as taguée, mais tes questions sont différentes, je vais donc y répondre.
M
Je suis flattée de ce petit message à mon sujet... merci beaucoup Nadine, et bon scrap à toi avec ces jolies photos, l'islande, j'en rêve ! :)
Publicité