Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
23 juin 2012

RETOUR D'UNE CROP SYMPA

L'association SCRAPOTOULOUSE organisait sa 1ère crop samedi dernier à Toulouse, comme son nom l'indique. Deux animatrices novices en la matière, mais sacrées scrappeuses : Gisèle et Sofie. Je me suis régalée grâce à la bonne organisation, les projets chouettes, et toutes les filles sympas, sans oublier tous les sponsors fort généreux. Chacune est repartie avec un lot.

Même si ce n'était pas dans mon style de prédilection, j'ai réussi à faire des minis qui me plaisent vraiment. Celui présenté par Sofie est d'ailleurs terminé, mais je ne l'ai pas encore photographié. Par contre, dans la soirée, nous avons fait une page selon un sketch et voilà ma page :

DSCN2758

Nous avons utilisé les papiers d'une des dernières collections de la marque 4h37 que j'aime beaucoup.

Comme j'étais sur Toulouse, je suis allé voir mon fils, et mes petits enfants. Je n'ai pas l'habitude de vous raconter ma vie, ce blog n'est pas fait pour ça. Mais je voulais surtout informer parents et grands parents qui me liront à propos d'un jeu rencontré et testé à la fête foraine où nous sommes allés avec les petits. Il est nouveau d'après ce qui était marqué. Il avait l'air amusant et simple. Alors, les enfants y sont allés. Quelques photos vous parleront plus :

2012_06_22

Chaque enfant rentre dans une boule en plastique transparent. La boule est gonflée d'air (je suppose) et est refermée grâce à un zip. Puis un des forains met la boule à l'eau, dans une grande piscine gonflable. Il règle le temps de la partie sur un minuteur. C'est vrai que les enfants s'éclatent : difficile de tenir debout, mais que de roulades ! Le premier de mes petits enfants est ressorti très content de ce jeu. Quant aux 2 autres, de 7 et 10 ans, quand ils ont manifesté le désir de sortir, car visiblement, ils avaient trop chaud, il ne restait qu'un seul forain, et il était plus préoccupé par le remplissage des boules que par leur vidage. Je m'explique : il préférait remplir les boules vides, mais ne tenait pas compte du souhait des enfants qui voulaient sortir. Et pourtant, nous avions approché leur boule du bord. Quand ils sont sortis, ils nous ont dit qu'ils avaient eu trop chaud et manquaient d'air, ils étaient écarlates et en nage.

Donc, si vos enfants souhaitent aller dans ce genre d'attractions, soyez plus vigilants que nous, surtout s'il fait très chaud, surtout si le personnel s'occupant de ce jeu n'est pas en nombre suffisant. Je suis certaine maintenant qu'il y a risque d'étouffement. Bien sûr, il est indiqué que les enfants asthmatiques ou souffrant de problèmes cardiaques ne doivent pas y aller. Mais on risque de le découvrir une fois qu'ils y seront, dans la boule !

D'ailleurs, aucun des 2 grands ne souhaite y revenir. Et pourtant, ils ont fait des pieds et des mains pour y aller ! Bon, je parais peut être exagérement pessimiste mais nous avons eu peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une jolie petite page !!!.;-)<br /> <br /> Et pour les boules, nous avons eu la chance d'avoir un autre modèle, avec ouverture et matelas d'air, beaucoup moins "dangereux" du coup !!!... On ne se méfit jamais assez !!!...;-)
G
Merci de prévenir... je suis comme toi, toujours méfiante des dangers pour les petits...<br /> <br /> Ta page est très belle: j'aime ces belles couleurs si bien assorties aux jolies photos.
P
très sympa ta page!<br /> <br /> quant au jeu , ça a l'air sympa a priori mais en y réfléchissant, on se dit qu'il ne faut pas y passer trop de temps!
M
faut pas être claustrophobe ! je comprends bien ta peur!<br /> <br /> et ta page est vraiment très belle avec ton petit cow boy.biz m.
Publicité