Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
9 janvier 2012

JE COMMENCE MON B.O.M.

Eh oui, depuis le temps que je voulais en faire un, voilà que l'occasion rêvée s'offre à moi !

En effet, sur le forum Clean & Simple, cette année, on peut se lancer dans des travaux de longue haleine : le B.O.M. (Book Of Me) et le Journal de Bord de l'année (je ne me souviens plus du nom exact).

J'ai donc choisi de faire le premier, le B.O.M., c'est à dire, en bon français, un journal intime en photos et en texte. Car sur ce sujet, je vais écrire, laisser une trace à mes enfants et petits enfants pour qu'ils se souviennent plus tard. Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas triste du tout en pensant cela, bien au contraire.

Tout d'abord, il fallait choisir une structure qui puisse contenir nos 52 pages, car nous ferons une page (ou double page, au choix) par semaine, selon un sujet donné. J'avais un classeur en A4 américain qui n'attendait que cela, de recueillir les pages de mon BOM. J'y ai mis les pochettes adéquates et en route pour voir les 2 premiers sujets !

En premier, il fallait décrire l'état d'esprit dans lequel on entreprend ce journal intime (je ne vais plus utiliser le terme BOM car c'est de l'anglais, et ça ne me plaît pas qu'on n'ait même pas trouvé un terme correspondant en français !). Voilà donc ma page, sans photo, mais avec un texte assez long.

DSCF3516

Deuxième sujet : parler de son prénom. Là aussi, je peux dire que j'ai été très inspirée et donc, après avoir choisi une photo de moi à l'école maternelle (en 1954 !!!), j'ai aussi passé en revue prénom et surnoms qui m'ont été donnés. Une page agréable à faire, également.

DSCF3514

Le texte, vu d'un peu plus près, car une écriture sur un papier à pois, c'est sûr que ce n'est pas très lisible !

DSCF3513

Attendons samedi prochain pour connaître le nouveau sujet concocté par nos animatrices. C'est plus motivant et plus facile à faire, ce journal intime, toutes ensemble. Mais je me demande ce qu'elles nous auront trouvé pour parler de nous pendant 52 semaines !!!

A très bientôt pour vous montrer encore des réalisations offertes à Noël à mes proches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ta page, je l'ai dis sur le fofo et je le redis, BRAVO!
A
Comme d'habitude idée originale .Je viens d'en voir un fini assez tentant comme idée!!Meilleurs voeux à toi et ta petite troupe que l'année soit belle et vous offre la réalisation de vos souhaits!!!
S
j'adore cette idée de BOM, pas encore eu le temps de m'y mettre, mais je vais suivre le tiens de près du coup !!!<br /> <br /> Et trés joli combo couleur pour commencer... et cette photo vintage en écolière, tu es superbe !!!...;-)
M
j'aime bien cette idée, et je trouve que tu es fort bien partie... à suivre... Bises
I
En passant par le blog de Corinne et ses aventures de maman, j'ai suivi ton lien et me voici. <br /> <br /> comme le temps passe...<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une très bonne année 2012. <br /> <br /> je reviendrai voir ton blog et tes réalisations. A bientôt
Publicité