Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
30 octobre 2011

DU SCRAP DECO

J'avais vu sur le blog de Giniew un tuto qui me faisait de l'oeil. Un joli résultat pour une structure paraissant simple à réaliser.

Alors, hier soir, je me suis lancée. J'avais envie de faire plaisir pour l'anniversaire d'un jeune Arthur de 11 ans. J'avais envie de regrouper quelques photos de toute la fratrie. Ce projet convenait tout à fait.

J'ai utilisé un matériau nouveau, acheté chez Nathalie de la marque Fabrics, c'est une sorte de tissu autocollant très fin. L'avantage, c'est qu'il se colle comme un sticker, c'est qu'il est souple comme du tissu et se prête particulièrement bien à la couverture de minis. L'inconvénient, c'est qu'il est si fin qu'on ne voit pas la texture du tissu, on ne s'en rend compte qu'au toucher. Les imprimés disponibles sont particulièrement beaux, et ils étaient assortis avec la collection Romarin de Swirlcards. Autre inconvénient que je pense surmonter la prochaine fois, je n'ai pas réussi à bien le découper avec ma Bigshot et les dies KesiArt. Je réessaierai en rajoutant une cartonnette pour jouer sur l'épaisseur du paquet. Alors, les étoiles jaunes sont redécoupées à la main.

Voilà donc le résultat ci-dessous. La structure fermée :

DSCF2185

Un côté ouvert :

DSCF2184

L'autre côté :

DSCF2183

En dehors des 2 couvertures, il n'y a qu'une feuille de cardstock coupée et pliée, puis décorée. Un petit cadeau très vite réalisé et qui fait son effet, posé sur un meuble. Ne manquez pas, si vous utilisez ce tuto, de mentionner sur votre blog, le nom de la créatrice, Giniew.

Pour terminer, je vais vous parler des créations de mes loustics. Comme à chaque période de vacances, j'ai le plaisir de recevoir mes petits enfants. Lundi dernier, Mathilde, 9 ans, était en compagnie de Camille, 8 ans, la petite fille d'une copine. On a fait une après-midi de scrap. Elles ont réalisé un mini accordéon. Et bien sûr, elles étaient fières de leur album à la fin de la journée !

Les voilà en plein travail :

DSCF1933

DSCF1948

Et le moment de relâchement après l'effort de concentration :

DSCF1958

Quelques jours plus tard, Arno, 6 ans, ayant rejoint sa soeur, j'ai réorganisé une après midi créative. Ils adorent ça !!! Arno a peint et customisé avec des paillettes un mobile Artemio composé de cristaux de neige en bois. Quant à Mathilde, elle a peint et décoré une petite coiffeuse en bois avec miroir, porte photo et tiroir. Arno terminera son mobile aux vacances de Noël car 2 heures plus tard, il avait besoin de se dégourdir les jambes !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une belle interprétation du mini de Giniew !!!
S
belle inspiration pour ton mini, il est superbe !!!<br /> et chouette les après midi ateliers avec les enfants, les miennes en ont fini, maintenant elles sont soi-disant trop grandes, mdr !!!...;-)<br /> Quel dommage !!!...;-D
M
C'est super d'initier ses petits-enfants.<br /> Un moment magique pour eux et pour mamie je suppose...En plus, ce que tu leur fais faire est super.<br /> Bises
M
bel objet à offrir en effet; je ne connaissais pas ce matériau et tu en as fait un bel usage, bien net.<br /> quant à tes élèves de scrap, ils semblent se régaler chez leur mamie !!!<br /> bravo de les initier très tôt à s'occuper à autre chose que la télé.<br /> biz m.
P
très joli ton mini et c'est vrai que la couverture fait son petit effet!<br /> sympa de scrapper avec les filles! bravo à elles
Publicité