Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
4 octobre 2011

CHALLENGE ARTEMIO

Il fallait que je me dépêche, les envois de nos réalisations dans le cadre du challenge ARTEMIO se terminent demain ! Et comme je n'ai pas fait simple, évidemment, j'ai eu besoin de temps. Heureusement que je suis à la retraite !!!

Je vous rappelle le challenge : en tant que participante, nous recevions une collection de papiers ColorConspiracy de chez Artemio. J'avais choisi la collection Nature. Nous devions avec ces papiers faire une réalisation.

J'avais envie depuis quelque temps d'essayer de construire un calendrier selon le modèle d'un porte feuillets qui attend dans mes placards d'être décoré. Le voici :

DSCF0988

Je me suis dit qu'en allongeant et en agrandissant ce modèle, je pourrais confectionner un calendrier, dont les feuillets seraient rangés à l'intérieur de la boîte et sortis chaque mois un à un.

Alors, voilà le résultat. La boîte est faite selon les principes du cartonnage, recouverte de papier d'encadrement puis décorée comme les feuilles de calendrier avec les papiers ColorConspiracy.

Boîte fermée :

DSCF1076

Boîte ouverte :

DSCF1080

Une page de présentation est posée dans la boîte sur les mois en attente. J'y ai indiqué le thème de mon calendrier : En famille.
Et maintenant, voilà les mois posés sur le rebord. Je ne les mets pas tous, une mosaïque à la fin de cet article en fait une récapitulation.

DSCF1087

DSCF1088

DSCF1094

DSCF1100

Et pour terminer, la mosaïque regroupant tous les mois. ça fait bizarre, toutes ces photos presque identiques dans un montage, mais bon...

mosa_que_calendrier_artemio

Allez voir sur la galerie Flick du blog d'Artemio toutes les réalisations si différentes faites avec les mêmes papiers : impressionnant !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ce calendrier !!! j'aime bien le format !!! Bravo !!! tu as eu une super idée !
M
très chouette!!! une bonne idée!!!
Y
oh c'est génial!! j'adore l'idée du calendrier ça donne super bien
M
très belle réalisation!<br /> je t'avoue que j'avais d'autres idées en tête et que j'ai zappé!<br /> Bisous
P
c'est superbe!!! j'aime beaucoup et c'est original!<br /> bravo aussi pour ta belle bannière
Publicité