Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
SCRAP, LAINE ET MOSAIQUE DE DIDINE46
Publicité
Newsletter
6 mars 2011

LA CROP DE BRIVE

Il y a 15 jours déjà, se déroulait la crop de Brive. J'y suis allée le samedi, j'ai donc suivi 2 ateliers concoctés par les chefs de l'association SCRAPPASSION 19.

A l'arrivée, sur notre table, une délicate attention nous attendait : un mug peint par Véro, rempli de bonbons ! Ce mug nous permettait de boire toute la journée sans salir 36 verres jetables ! et de plus, nous remportions ainsi un souvenir de ces moments si agréables.

Donc, le samedi matin, nous avions à faire une dictée. Dictée très originale, je dois le dire. Un fond en papier kraft et de très beaux papiers imprimés que j'avais déjà utilisés lors d'un atelier avec Céline Navarro. La dictée, même si je l'ai un peu "cleanifié" (vous connaissez ce verbe ? non, normal, je l'ai inventé !!!), je suis quand même restée fidèle aux directives. La voilà :

P1170459_1

J'ai rajouté un tampon de Brigitte (La Compagnie des Elfes) en bas de la page.

Pour la 2e page, nous devions utiliser les mêmes papiers, en suivant plusieurs consignes, et surtout de façon à ce que nous obtenions une double page. Impossible de réaliser une page à la gauche de celle ci. J'y ai pourtant passé du temps plusieurs soirs, chez moi. Et finalement, j'ai fait une 2e page, avec les mêmes personnages, disons mes petits enfants, mais une 2e page complètement indépendante.

P1170462_1

Ces papiers permettent de réaliser des bandes originales, à superposer sans modération ! Quant au titre, les lettres blanches au départ, ont été embossées à la poudre Zing jaune, et les chiffres embossées à la poudre Zing effet métal, turquoise (j'adore ce rendu métallisé).

Et maintenant, LA réalisation de la journée : le road book proposé par Amélie. Une merveille ! Donc, pour parler en français, un carnet de route pour collecter au cours de notre prochain voyage, toutes les petites merdouilles qu'on sait si bien garder, nous les scrappeuses !

Mais, comme je n'ai pas de voyage en perspective, et qu'en 2009, j'ai fait un magnifique voyage à Budapest, j'ai confectionné ce carnet de route pour cette occasion. Et au lieu de ne prévoir que notes de voyage, billets, et divers autres papiers, j'ai réuni tous ces petits souvenirs mais aussi des photos. Du coup, mon carnet de route est beaucoup plus épais que prévu, et il faudra donc que je refasse ma reliure avec des boudins plus gros. Rien de bien compliqué et qui ne change en rien ce mini.

On aurait dit que les papiers choisis par Amélie avaient été choisis spécialement pour mes photos. Un accord parfait ! Quant aux petites étiquettes où j'ai mis mon journaling, elles sont crées par Tortues 2007 et on peut les télécharger sur son blog. Merci !

P1170512_1

 P1170513_1

 P1170516_1

 P1170518_1

 P1170520_1

 P1170522_1

P1170523_1

P1170524_1

P1170527_1

Ci-dessus, ce sont les souvenirs : cartes de pub, carte multi transport...

P1170528_1

Et là, même les papiers de bonbons au chocolat !!!

P1170529_1

... les billets de musées ...

P1170531_1

... la note de restaurant ...

P1170532_1

P1170533_1

 P1170537_1

P1170538_1

P1170539_1

P1170544_1

P1170546_1

P1170547_1

 P1170548_1

P1170549_1

P1170550_1

P1170552_1

P1170553_1

P1170556_1

P1170557_1

Vous avez eu de la patience si vous êtes allé jusqu'au bout de cette série de photos.
A très bientôt pour quelques pages.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore !!!
M
Bah... même si tes pages ne sont pas ensemble, c'est pas bien grave, le principal, c'est que ça te plaise !!! J'ai pas tout à fais suivie la dictée ou plutôt, j'ai pas tout compris, je l'ai plus chargée la mienne !!!<br /> <br /> Pour le Road, c'est super de le voir aussi "rempli" mais en version mini album !!! Il est vraiment très joli, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir et bien sur que je suis restée jusqu'à la fin!!!<br /> <br /> Par contre, je suis super déçue, car je me suis abonnée à ta newsletter, mais, je ne reçois jamais de messages me disant que tu as posté un nouvel article, du coup, heureusement que tu me l'as mis en commentaire sur mon blog, car sinon, je me pensais que tu ne postais pas et à aucun moment, j'ai pensé venir le vérifier...
S
J'ai un véritable coup de coeur pour ton album road book, vraiment extra cet ensemble, les photos sont superbes et tous ces beaux souvenirs conservés en plus, l'harmonie des papiers et des déco, les détails... l'ensemble est splendide !!!...:-D<br /> Mille bravo !!!
M
Superbe ton road-book Nadine.<br /> Et les photos sont supers belles. Ca donne envie de voyager.
A
y as pas à dire tu as l'art et la manière superbe bravo bis AD
Publicité